25/09/2010

Une Saison à Pôle Sud - Ep.01 Présentation de saison (16/17.09.2010)

Pour présenter une saison qui s’annonce passionnante, autant du côté de la danse que de la musique, Pôle Sud avait invité quelques artistes marquants des vingt dernières années.
Parmi ces invités, l’hilarant duo Brigitte Seth et Roser Montillo Guberna de la Compagnie Toujours Après Minuit, qui reprenait « El como Quieres », une pièce présentée à Pôle Sud en 1999.
Ou bien le chorégraphe et danseur américain Mark Tompkins, transformé pour l’occasion en crooner lynchien, sur des morceaux écrits, entre autres, par Nuno Rebelo.



Mais aussi un superbe duo entre Philippe Ochem, pianiste / programmateur jazz de Pôle Sud et le clarinettiste Jean-Marc Foltz, ainsi que Hasse Poulsen, qu’on connaissait comme guitariste jazz au sein des formations Das Kapital ou Progressive Patriots et venu cette fois avec la casquette de chanteur folk. Je mentirai si je disais que je n’avais pas été prévenu. Depuis qu’un version de Until Everything is Sold est parvenu à mes oreilles il y a quelques mois (j’en parlais déjà ) j’attendais impatiemment des nouvelles de ce mystérieux Marshmallows and Yellow Fever. Le disque devrait paraître l’année prochaine. En attendant, les titres joués en solo l’autre soir à Pôle Sud ont encore attisés un peu plus mon impatience. Attitude, voix, jeu de guitare, textes, j’aime tout dans la manière qu’a Hasse Poulsen d’aborder le songwriting. Entre quatre morceaux de ce dernier et se taper deux heures du vieux Leonard Cohen dans un Zénith, il m’échappe encore d’en avoir croiser des qui hésitaient.

Hasse Poulsen Marshmallows and Yellow Fever - Until Everything is Sold

1 commentaire:

Hadri a dit…

Wow en effet, je suis déjà fan de la chanson Until Everything is Sold. J'imagine que tu parlera de la sortie de l'album sur ton blog. J'ai hâte!

Une belle découverte pour moi aujourd'hui.
A bientôt.