26/02/2008

I AM SO 20TH CENTURY, Andrea Parkins et Jessica Constable au MAM de Strasbourg, le 22 février 2008

I am so 20th Century. C’est le nom du projet que présentait mardi 26 février à l’Auditorium du Musée d’Art Moderne de Strasbourg, le duo formé de l’américaine Andrea Parkins et de l’anglaise Jessica Constable.
Une heure d’une incroyable énergie poétique, où Andrea Parkins fut particulièrement impressionnante, passant d’une pédale d’effets à une autre avec précision et intensité. En face, la chanteuse Jessica Constable et sa voix d’une grande douceur, entre Bjork et Beth Gibbons (Portishead), créait un monde étrange, un langage imaginaire , fait tour à tour de vocalises aquatiques, réverbérées puis naturelles, jusqu’au silence.
L’univers électronique de Parkins proposait quant à lui de superbes mélodies, en même temps qu’il imprimait des rythmes parfois quasi technoïdes. Et lorsqu’elle s’empara de son accordéon, ce fut pour une invitation à un cabaret sauvage déchirant.
L’attention, la concentration et le plaisir qui se dégageaient des gestes d’Andrea Parkins étaient fascinants, tout autant que l’était l’immersion, du début à la fin du concert, de Jessica Constable dans son discours fantasmagorique.


http://www.myspace.com/andreaprkinsandjessicaconstable


http://myspace.com/andreaparkins
http://myspace.com/jessicamconstable
http://www.andreaparkins.com/
http://www.jessicaconstable.net/

Aucun commentaire: