06/04/2008

LES CHOSES NE SONT PLUS CE QU'ELLES ETAIENT, OU QUAND LES BLACK KEYS REPRENNENT LES BEATLES

Est-ce que Things Ain’t Like They Used to Be, sur le dernier album des Black Keys, Attack and Release (Nonesuch, 2008), ne ressemble pas beaucoup à Don’t Let Me Down des Beatles, sur Abbey Road (Apple, 1969) ?

The Beatles, Don’t Let Me Down :
http://www.youtube.com/watch?v=-O7PnvVgQvA


The Black Keys, Things Ain’t Like They Used To Be : http://www.youtube.com/watch?v=uaHDCXWc-9U

4 commentaires:

saab a dit…

Si cela ressemble terriblement mais comme je n'ai jamais supporté les Beatles (honte à moi je préfère de loin les Pink Floyd, The Doors, The Who et KLed Zeppelin) et que j'adore les Black Keys cela ne me dérange pas plus que cela...

A noter que Danger Mouse a fait de l'excellent boulot sur le dernier de Gnarls Barkley et des Black Keys, il ne manquerait plus qu'il cartonne sur Blue God de Martina Topley Bird pour un excellent trio gagnant niveau production.

Anonyme a dit…

Ravi de voir que je ne suis plus seul à n'avoir jamais pu encadré les Beatles..
J'ai cru que cela n'arriverait jamais

Anonyme a dit…

Une séance de rattrapage spéciale Beatles sera organisée prochainement!
Sans Beatles, pas d'Elliott Smith, pas de Black Keys donc, enfin pas de la moitié de ce qu'il y'a eu après. Avouez que ça aurait été dommage non?!

saab a dit…

Je suis d'accord les Beatles ont influencé tant d'artistes ! C'est énorme je viens de faire un post sur Aimee Mann et quand on l'écoute, on sent les Beatles comme principale influence surtout pour son sens mélodique mais j'ai jamais pu accrocher à promprement dit aux Beatles, ce n'est pas faute de qualité (qui suis-je pour juger car je sais que ce qu'ils ont fait est exceptionnel) c'est juste impossible d'accrocher pour moi... Je t'avais dit que j'avais honte ;-)